Trois grands artistes de l’art contemporain

L’art contemporain est un mouvement qui comprend les œuvres réalisées de 1945 à nos jours. Il est venu remplacer l’art moderne. Durant cette longue période déjà écoulée, bons nombres d‘artistes peintres, sculpteurs ou plasticiens ont marqué l’histoire de l’art à leur manière. Nous allons découvrir ensemble trois de ces grands artistes : Richard Orlinski, Julio Le Parc et Takashi Murakami. Richard Orlinski : Un sculpteur français à connaître Né à Paris le 19 janvier 1966, Richard Orlinski plaque tout en 2000 pour se consacrer pleinement à sa passion de l’art.

Read more

Les pièces d'art moderne mythiques

Quand nous évoquons** l’art contemporain**, bon nombre de personnes vont vous dire que ça ne sert à rien et que cela ne ressemble pas à grand-chose. Pourtant, si nous nous y intéressons d’un peu plus près, nous pouvons constater que c’est loin d’être le cas. Voici donc une liste d’œuvres qui devraient, nous l’espérons, vous faire changer d’avis sur l’art moderne. Campbell’s soup cans d’Andy Warhol Vous avez sans doute déjà vu le tableau de ce célèbre artiste qui donna toutes ses lettres de noblesse au pop-art.

Read more

Les oeuvres modernes les plus originales

Certaines œuvres modernes ont été le début d’un nouveau courant ou sont encore présentes dans notre quotidien. De la soupe d’Andy Warhol, en passant par la pomme de Romero Britto ou en encore la sculpture Maman de Louise Bourgeois l’art contemporain a de quoi nous émerveiller. Intriguant, révoltant, dénonciateur, chaque œuvre ne nous laisse pas de marbre. Campbell’s Soup Cans d’ Andy Warhrol Populaire, éphémère, jetable, bon marché, sexy et qui rapporte gros, voilà comment est définit le courant Pop Art.

Read more